Le titre chelou.

Le titre chelou.

Tu imagines un jour tu te réveilles et tu apprends que tout, absolument tout, ta famille, tes amis, ton métier n’existent pas. Tu ne vis même pas dans l’endroit où tu crois être.

Tu es enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis 10 ans. Tu es schizophrène. Tu vis des choses qui n’existent pas.

Ce soir, je suis persuadée que Jurassic Park a été déjà diffusé il y a 1 ou 2 mois sur TF1. Je suis allée voir sur internet et je n’ai pas trouvé les diffusions. Mais de toute façon, ça n’a aucune logique.

Parfois je tique. Je ne sais pas si des éléments sont réels ou pas. Je vous assure que je ne cherche pas à avoir une maladie. Mais ça + ça + ça, m’inquiète un peu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Le titre chelou.

  1. Moi aussi parfois je crois que tel ou tel film a été diffusé récemment, et en fait c’était il y a 2 ou 3 ans. Pour ma part, je pense que c’est parce que j’ai un rapport au passé biaisé : quelque chose que j’ai fait il y a deux jours va me sembler comme si je l’avais fait il y a une semaine.
    Pour ce qui est de ne pas savoir si les choses sont réelles ou pas, ça m’arrive parfois aussi. Je mêle rêves, pensées et réalité.

    J’imagine que l’anxiété et être borderline font que ces choses arrivent. Peut-être que tes relations avec tes parents jouent aussi sur l’apparition de ces faits ; ce ne doit pas être facile pour le cerveau d’accepter que ces liens qui existent depuis la naissance – et aussi pourris soient-ils – soient rompus. Après, si vraiment ça te tracasse, demande l’avis de ton psy, mais l’anxiété est responsable de beaucoup de choses donc n’y prête pas trop attention.

Laisser un commentaire