Le 24 avril 2020.

Le 24 avril 2020.

Vous allez me dire que je suis ignoble. Que finalement je ne change pas. Mais j’ai juste une idée comme ça et j’ai besoin de l’exposer.

Je me demande si je ne devrais pas être auto-entrepreneur. Parce que les gens mais mon dieu… jamais contents. Tu leur donnes des solutions, jamais contents.

Ils te parlent comme de la merde mais quand tu leur passes quelqu’un ça va mieux. En fait c’est pas la majorité des gens. Il y a des gens super gentils mais je vois le pire.

C’est le négatif qui reste. Et j’en ai marre. Je suis un robot. Justement en parlant de robot bah quand on avait rompu, j’en étais un.

Et je ne supportais plus les gens. J’ai fait plusieurs pauses que j’ai qualifié de pas pause. Et aujourd’hui on m’a fait la remarque. Enfin pas vraiment mais je suis surveillée donc je vais devoir arrêter.

Je ne veux pas leur expliquer que c’est parce que je suis en colère ou angoissée et que je vais péter un plomb. Et qu’en fait j’ai régressé psychiquement depuis qu’elle a rompu avec moi. Mais c’était un peu le cas avant aussi. Les gens m’agacent vite.

J’ai pris quand même du tercian 100mg parce que j’allais péter un plomb. Et je pensais nouveau à me scarifier. Pourquoi c’est toujours le même cycle qui recommence ?

J’essaye d’être plus ouverte, de faire du mieux que je peux mais sur ce point-là je régresse. En fait je suis vraiment handicapée, je crois. Je pensais l’avoir accepté mais c’est chaud.

Accepter qu’à tout moment, je peux sombrer. Que je ne pourrais jamais avoir des postes à responsabilités donc aucun métier trop stressant.

Ma mère me voit encore comme la gamine de 15 ans qui supportait tout. On me voit comme une fille forte. Mais en fait je suis en vase brisée rattachés de fils d’or. J’ai vraiment peur de tout faire péter. Encore.

4 réflexions sur “Le 24 avril 2020.

  1. Ne fais pas ça, ce serait une bêtise… Tu pars dans tous les sens. Tu sais que tu es en situation de handicap et parfois tu ne te rends pas compte de ta situation, et on est tous differents. Les gens ne sont pas tous nuls. Oui il y en a des pas sympa, il y en a de très bien aussi parfois… Il faut savoir être tolérant et faire avec les autres. Être auto entrepreneur implique d’être encore plus au contact des gens, super rigoureux, discipliné… Je te lis depuis je sais pas combien de temps et je trouve que justement c’est toi qui est moins tolérante. Je ne dis pas que c’est de ta faute, tu n’as pas décidé de ta situation de handicap et tu n’y es pour rien. Mais il faut savoir vivre avec les obstacles et te dire que maintenant faut avancer. Tu n’as pas le choix donc avance. On travaille pas tjs avec les gens qu’on aime pas tjs avec les gens qu’ on voudrait et pourtant on fait avec. On rencontre aussi de supers personnes qui nous permettent d’avancer. On vit des ruptures, des joies aussi. C’est ça la vie… Courage à toi. Ne te laisse pas abattre. Mais ne reproche pas aux gens (tes lecteurs, tes collègues, tes amis ?) d’être chiants. On a tous des qualités et des défauts… Le tout est de savoir faire avec. Tu n’as pas l’air d’avoir vécu une situation facile (famille vie etc) néanmoins il faut accepter de faire résilience je crois.

  2. Si tu te lance comme auto-entrepreneur tu vas faire quoi? Et auras-tu la discipline que cela implique? Pour les gens chiants, ne le prend pas personnellement, même s’ils se calment quand tu leur passes quelqu’un. Tu es sur la défensive avec ces personnes? Parce qu’en général si t’es gentille et polie avec quelqu’un qui râle, cette personne va s’adoucir. Sinon, force-toi à lister les personnes qui t’ont appelée et qui étaient gentilles. Et imagine les autres aux toilettes, en train d’essayer de faire la grosse commission. Faut que t’arrives à laisser couler, surtout que la plupart des métiers nécessitent du contact avec des gens qui ne seront pas tes collègues.

    Ecoute de la musique zen, relaxante, sur Youtube. Je viens juste de m’y mettre, donc je peux pas te garantir des effets, mais je sais que je me sens bien quand j’en écoute, et à force ça pourra certainement t’aider avec les râleurs.

    Tu peux faire du yoga aussi, sur Pinterest il y a pas mal de choix (pour débutants, pour bien dormir, contre l’anxiété, pour après une journée de travail, etc).

Laisser un commentaire