De l’importance de l’entourage.

De l’importance de l’entourage.

Depuis toute petite, mes parents m’ont laissé faire. J’étais libre dans mes choix. Un jour, je devais avoir 10 ans, j’ai dit à ma mère “arrête de m’acheter des vêtements, je vais me les acheter !”.

Parce qu’elle m’achetait des vêtements de garçon, elle a fait ça avec toutes les filles de la famille, je n’ai jamais compris pourquoi. Mais mes parents ne m’ont jamais guidé…

Au collège j’ai choisi moi-même ma deuxième langue, l’italien alors que ça ne servait à rien et que j’aurais mieux fait de choisir l’allemand, ça m’aurait plus servi. Au lycée, vu mes résultats, au lieu de choisir économique et social, j’ai choisi littéraire.

A ma rentrée à la fac j’ai choisi arts du spectacle mais pourquoi ?! Alors oui c’est formidable, mes parents m’ont laissé faire mes choix. Merveilleux.

Mais il n’y a pas que ça, des parents à qui vous pouvez vous confier et qui vous apporte des solutions concrètes (j’insiste sur les solutions concrètes). Des parents qui vous écoutent vraiment (j’insiste sur le vraiment).

Des parents qui sont un soutien moral et financier (désolée mais oui ça compte). Je veux dire soyons honnête mes parents sont des cas sociaux qui ont eu 6 enfants pour les allocations. Ça paraît être du bon sens de ne pas faire d’enfants quand on ne le peut pas non ?!

Ma mère est inexistante sur les questions de société. Et quand je lui demande son avis, elle répond “je ne sais pas”. TOUT LE TEMPS. Ou alors des clichés comme quoi se sont les étrangers qui ont tout. Ou que la France est entourée de feignants alors qu’elle-même ne bosse pas.

Mon géniteur quant à lui pense que tout le monde est un PD, un enculé. Que tous les présidents (sauf Hollande bizarrement) ont raison. Il voue un culte à Macron c’est insensé et quand Sarko était président… Comme vous le savez mon père est PN donc aucune opinion d’autrui est valable. Sérieux comment être guidée par des gens pareille ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire