La connerie.

La connerie.

J’ai annulé le rendez-vous pour l’usine… parce que j’ai cru que j’avais un autre rendez-vous en même temps alors qu’en fait… le rendez-vous est demain. Du grand art.

J’ai postulé à des boulots de vendeuse en contrat de professionnalisation. J’aimerais bien demander à être dans des entreprises d’insertion mais on va me dire atttteeendre le bilan du bilan de compétences. En gros, il faut un papier de pôle emploi.

Mais Pôle Emploi casse les couilles. Il fauuuut attttendre le bilan. Il y a plus de soooous pour des formations. Vous servez à quoi ? En plus ma conseillère du bilan (vous suivez toujours ?) m’a pris l’exemple d’une femme battue qui, au lieu d’avoir son job, devait attendre de faire un stage pour confirmer son projet !

Ça, c’est signé cap emploi. Franchement comment on peut faire ça ???? Ils sont tarés. C’est typiquement la bureaucratie française dans son absurdité. Ça m’énerve. Tu veux t’en sortir et on te sert “on va attendre”. Bien sûr que tu peux attendre avec ton putain de CDI et tes 35h !!!! Cet article n’est pas clair, mais vous avez l’habitude.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “La connerie.

  1. Sinon y a un truc de petit boulot qui s’appelle Student Pop, ça peut servir en attendant. Je crois pas que tu sois obligée d’être étudiante pour entrer là-dedans. En fait ils t’envoient des SMS quand une entreprise a besoin d’un truc (par exemple une fois c’était Virgin qui faisait un studio mobile en extérieur et qui avait besoin de monde pour distribuer des trucs). Si t’es intéressée tu contactes le numéro qu’on te donne.

    Je pense que des fois il faut aussi se forcer un peu. Je dis ça en toute connaissance de cause. Je suis la spécialiste du “je dois faire telle chose pour m’améliorer” et à ne pas le faire parce que je le sens pas…

  2. Ah mais oui ils ne servent à rien Pôle Emploi c’est clair et net ! Vu le nombre de fois où j’ai voulu faire financer une formation ou ne serait-ce qu’en obtenir une et qu’on m’a dit non, alors que par contre les sous pour expédier des chômeurs dans des ateliers hors de prix dont ils n’ont rien à foutre y’en a…
    Sinon pour la petite anecdote, à un moment j’avais eu un job d’une journée pour faire des sondages, je n’avais vraiment pas envie d’y aller parce qu’aborder des gens toute la journée quand tu es réservée c’est une torture, mais fallait prouver sa bonne volonté. Evidemment c’était dans une zone peu accessible, il n’y avait qu’un seul bus… le jour J je fais quoi ? Bah je prends le bus mais dans le mauvais sens. Bus raté, je n’ai pas pu y aller du coup xD

    1. Mais c’est ça !! Des ateliers débiles qui ne servent à rien parce qu’on s’est déjà faire les choses. Faut bien qu’ils s’occupent.
      Mdrrrrr comme a dit Ditwan c’est un acte manqué ^^. Tu ne voulais pas y aller.

Laisser un commentaire