Bilan psychologique.

Bilan psychologique.

Aujourd’hui j’ai vu ma psychologue cognitive. Donc pour résumer je suis bien borderline, avec de la dépression.

Je vois les choses sous un œil pessimiste (moi qui pensait avoir fait du chemin…) et en fait je n’ai aucune estime de moi ce qui fait que je renonce aux choses avant même d’avoir commencé car je ne m’en sens pas capable.

Et je suis très dure avec moi-même. Ça participe à ma mauvaise gestion des choses. Il faut aussi que je parle à mon enfant intérieur car je n’ai pas guéri.

Et à chaque fois que j’ai une colère c’est par peur de me faire taper car les choses ne sont pas faites assez vite. Bon je pense qu’on a parlé de certaines colères seulement.

Par ailleurs ma psy estime qu’il n’y a pas de grande impulsivité genre balancer de la vaisselle dans l’évier, pour elle, ce n’est pas grave.

Apparemment non plus elle ne voit pas de grande impulsivité. Elle voit que je n’aime pas les tâches répétitives et que je déteste la solitude. Je cache certaines émotions à moi-même. Je dois dire que c’est vrai. Je me reconnais totalement.

J’ai compris pourquoi je laissais passer des opportunités. Pas parce que je me souciais de ma maladie. Parce que je ne m’en sens pas capable. Parce que je suis nulle. Bon bah plus qu’à se bouger les fesses !

Comme je ne vais sûrement pas trouver d’alternance, j’ai décidé de postuler à des jobs d’employé libre-service en attendant. Du coup la psy m’a dit que travailler m’aiderait à reprendre confiance en moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Bilan psychologique.

  1. Effectivement, travailler devrait te rebooster. Je sais que tu as déjà tenté les activités manuelles, mais t’as essayé la peinture ou le coloriage pour adulte? Ce sont des activités simples (la peinture tu peux te contenter de tâches de couleurs) et satisfaisantes.
    Tu parlais un moment d’avoir un animal, puis tu t’es ravisée, mais tu penses que tu serais trop sensible pour faire du bénévolat dans un refuge? Cela pourrait aussi t’aider.
    Et t’en es où pour le théâtre? Tu parlais d’en faire à un moment.

    1. Le coloriage je me suis faite chier et la peinture c’est vrai que j’en faisais 😊. A retester !
      Je suis allée voir pour un chien à la SPA de ma ville, franchement pas accueillant !
      Je dois m’inscrire ce mois-ci ^^. Mais je pense aussi à la boxe.

Laisser un commentaire