Psychologue comportementaliste.

Psychologue comportementaliste.

Je suis désemparée. J’ai vu une psychologue comportementaliste et cognitive et en gros elle m’a dit qu’on ne pourrait RIEN changer en moi.

Que les fondations étaient là et qu’on pouvait retaper la maison mais tout resterait. Imaginez ma joie !!!

En gros je suis condamnée à être une fille nocive ou au mieux je suis la personne avec qui on devra s’adapter. Je ne veux pas ça !!

Je ne veux pas être inadaptée comme mes parents !! Je ne veux pas être avec quelqu’un qui me ressemble se serait horrible. Je ne veux plus des montagnes russes dans ma vie. C’est tout simplement horrible.

En fait je suis comme mes parents il faut me voir mais pas trop. Il faut me supporter mais pas trop. Je déteste ma vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Psychologue comportementaliste.

  1. C’est sûr que la base ne changera pas, on ne peut pas changer notre vécu mais notre façon de réagir, de l’interpréter, prendre de la distance. Tu sais, j’ai fait un genre de casting de psys avant de tomber sur la comportementaliste qui m’a suivie pendant 4 ans (au début, j’y allais souvent et puis de moins en moins) et elle m’a aidée à penser autrement, à réagir autrement. Elle n’a pas changée la base, c’est impossible mais je vais bien aujourd’hui, j’ai beaucoup plus confiance en moi…Une bonne psy va t’aider à bien vivre avec ta maladie, à avoir des réactions adéquates, à savoir prendre du recul. Elle va te donner des exercices à faire chez toi, te conseiller des bouquins, etc. C’est une longue gymnastique mais une fois acquise, c’est intégré. Celle que t’as vu, pardon mais elle était nulle.

  2. Mais les trucs retapés, ça a du charme, j’ai une vieille bicoque toute rénovée et elle est top ^^

    Blague à part (oui c’était un trait d’humour) je ne comprends pas cette psy. Parce que ça ou rien comme aide, c’est pareil. Je te conseillerai de prendre un second avis au cas où, ça ne peut pas faire de tord. (Même si je me doute qu’un psy c’est pas donné!) Bisous miss

  3. Une psychologue est censée t’aider à aller de l’avant, à trouver des ressources en toi qui te permettront de mieux gérer ta vie.
    Et si on ne peut rien changer, on peut améliorer, non!!
    Après on s’adapte tous aux autres, c’est aussi ça les relations humaines.

  4. Tu devrais prendre rdv avec une autre psy comportementaliste, pour voir ce qu’elle dit. N’oublie pas que les personnes borderline sont assez mal vues, y compris dans le milieu psychiatrique, il ne serait alors pas étonnant qu’elle ait cherché à te dissuader d’aller chez elle.

Laisser un commentaire