La transmission.

La transmission.

Je suis allée manger chez ma mère avec ma soeur et je dois dire que ma soeur perpétue les traditions familiales. Elle parle mal à ma mère, elle la commande.

Moi, je ne dis plus rien. Ca a trop été mon job pendant longtemps. Quitte à être isolée, j’ai envie de partir. Je ne veux pas de ça. Je ne veux pas un jour que mes enfants assistent à ça.

Nous sommes les cas sociaux des deux côtés de la famille, je ne veux pas qu’on soit les cas sociaux des cas sociaux. Demain je vais manger chez mon père et il y aura ma mère.

Va-t-il bien se comporter avec elle ou va-t-il faire ses blagues insultantes ? Mais ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c’est moi. J’ai certaines réactions comme mon père, je m’énerve comme lui.

Je n’ai pas envie de transmettre la peur et le fait de ne jamais savoir comment se comporter à mes enfants. Est-ce que j’aurais la patience de me taire quand il le faudra ? Je veux autre chose que tout ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “La transmission.

  1. C’est pas parce que tu as des réactions semblables à celles de ton père que ça veut dire que tu ne peux rien faire contre. Tu sais identifier les réactions qui sont mauvaises, à toi de travailler dessus pour ne plus les reproduire. Puis si tu as ces réactions que quand tu es avec ta famille, j’ai envie de dire que ça ne signifie pas que tu auras les mêmes quand tu auras ta propre famille (le contexte sera différent). Tu arrives à te remettre en question, et rien que ça c’est déjà une bonne chose.

Laisser un commentaire