Les règles.

Les règles.

J’ai mes regneugneu ! Ca fait au moins 5 ans que ça ne m’était pas arrivé ! Vous imaginez ma joie à cette découverte, oui, je suis encore fertile ! Et puis les jours ont passé…

Et ça fait maintenant 10 jours que j’ai mes règles. Ce n’est pas normal. Les cycles longs sont un caractéristique des ovaires polykystiques. Mais je ne comprends pas… avant mon traitement hormonal, j’avais mes cycles réguliers.

L’androcur et l’estréva bousilleraient-ils mes hormones et tout mon cycle ? J’aimerai bien arrêté tout ça mais je me suis sentie tellement tellement en colère quand j’ai arrêté. Une médecin de l’HP m’a dit que c’était normal, l’absence d’hormones…

Je ne sais pas si je dois ou non arrêter les hormones. J’aimerai naïvement que ça me ramène un cycle normal. JE VEUX DES ENFANTS !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Les règles.

  1. Je ne peux pas l’affirmer à coup sûr, mais ça me parait absolument logique que les molécules qui servent à réguler ton humeur bouleversent de facto tes hormones. Même si un cycle de 10 jours c’est long et chiant, ça peut arriver, parfois simplement avec un gros coup de stress. Moi, depuis que j’ai arrêté ma contraception en décembre, mes cycles sont encore très irréguliers, plutôt courts mais fréquents.

    Bon courage à toi !

  2. Va voir un gynéco pour t’assurer que tout se passe bien, et lui demander comment cela se fait que ton cycle dure si longtemps. Et prends rdv chez ton médecin pour éventuellement adapter ton traitement.

    J’ai arrêté la pilule il y a 3 ans et demi, pour autant mon cycle n’est pas toujours régulier (et ça c’est quand je les ai) et je ne sens plus le début de mes règles. Je pense que c’est autant nerveux qu’hormonal. On prend de l’âge, notre corps change, mais dans le doute le mieux est de s’adresser à des professionnels.

    1. Merci Mélanie pour tes conseils ! Je suis un peu traumatisée des gynécos mais je vais essayer d’aller chez mon médecin ! 3 ans et demie putain !

      1. Oui, va chez ton médecin, et parle-lui de tes longues règles, il pourra te conseiller et éventuellement te prescrire une échographie dans un cabinet d’imagerie médicale. J’ai horreur des gynécos aussi, mais bon, faudrait quand même que j’en vois un un jour.
        D’ailleurs, de manière générale, si tu as un souci gynécologique, parles-en à ton médecin, soit il pourra faire quelque chose pour toi, soit il te dira de consulter un gynéco (j’ai traîné des petits soucis une fois parce que je voulais pas voir de gynéco et je savais pas si mon médecin serait compétent ou pas).

Laisser un commentaire