Seul.

Seul.

Si tu es sur mon facebook, tu as dû remarquer que j’ai mis cette phrase : “si tu penses que tu as une VDM, la plus longue relation saine et constructive que j’ai c’est celle avec ma psy. Et c’est elle qui me l’a fait remarqué.”

C’est un peu caricatural mais c’est entièrement vrai. Et si on se penche sur les relations amoureuses, je dois avouer que je m’identifie totalement à Joe. Je voudrais trouver la femme parfaite, celle avec qui ça pourrait coller.

Alors bien sûr que non, la femme parfaite n’existe pas mais je pense que je dois sans cesse tirer mes exigences vers le bas pour faire exister une relation qui ne durera de toute façon pas.

Je crois sincèrement qu’on peut trouver cette personne qui ne serait pas parfaite avec laquelle ça collera pour nous. Dans mon cas, je trouve tout irrespectueux.

Discuter avec une fille qui pourrait être son ex, être amie avec son ex-plan cul. Draguer des filles alors que tu es en couple. L’une des pires choses que j’ai accepté c’est de faire un dîner avec l’ex de mon premier amour.

Dans le domaine de la connerie, j’ai montré un haut level. J’aimerai pour une fois rencontrer quelqu’un comme moi, quelqu’un qui pense comme moi et qui a la même vision des choses que moi.

Mais plus j’avance dans la vie, plus je pense que ça ne sera pas le cas et qu’au final, la seule personne avec qui l’on peut être vraiment bien, c’est soi-même. Et je trouve cela triste. Mais tu veux savoir, au fond du fond, je ne peux pas abandonner mon idéal comme Joe, sinon que me restera-t-il ?

Même si l’espoir s’amoindrie au fil des expériences de vie… Peut-on vraiment être aimée entièrement, fougueusement, réellement ? L’amour fusion n’est-il qu’une absurdité de plus qu’on nous a fait avalé pour tenir le coup dans la vie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Seul.

  1. Est-ce que tu revois vraiment tes critères à la baisse ou est-ce que simplement tes goûts changent, évoluent ? Après, la plus grosse erreur serait justement de te sacrifier pour quelqu’un, au sens oublier de prendre soin de toi et de te faire passer en premier. Et je te rassure, je ne trouve pas cela normal de rester en contact avec son ex ; j’ai lu un jour que si on reste en contact avec son ex c’est soit qu’on l’aime encore, soit qu’on ne l’a jamais aimé(e), et je pense que c’est vrai.

    Je pense aussi qu’on attire les gens qui nous “ressemblent” en partie. Et comme dit le proverbe : mieux vaut seul(e) que mal accompagné(e). Alors oui, c’est dur, mais c’est mieux que de tomber sur une personne qui nous brisera encore un peu plus, qui nous fera douter encore plus de nous.

    Actuellement, tu dois prendre soin de toi, afin de réussir à vivre sans aller à l’HP. Ensuite, tu pourras remettre de l’ordre dans ta vie : déménager ou non, trouver ta voie professionnelle. Et quand ce sera fait, tu rencontreras la femme de ta vie. Oui c’est long et frustrant, mais ce n’est pas de ta faute si tu as mal commencé dans la vie et que par conséquent tu as un parcours semé d’embuches.

    1. Bah tu vois j’aimerais vivre cet amour sacrificiel à deux mais je sais que ça n’existe pas. Tellement d’accord pour les ex !!!
      Merci Mélanie tu es tellement adorable ! J’essaye d’écouter tes conseils et d’accepter la maladie.

Laisser un commentaire