Et puis quoi encore ?

Et puis quoi encore ?

Je ne veux pas de cette vie-là. Cette vie-là où je serai malade. Et puis encore ! J’ai ma vie à vivre ! J’ai une nana à rencontrer, des enfants à avoir ! Vous savez que les troubles borderline peuvent dériver sur de la bipolarité ? Et puis quoi encore ! Je ne suis pas malade ! Ok, j’ai des envies suicidaires de temps à autre mais quand même ! Je ne veux pas de cette vie où je serai malade ! Je n’en veux PAS ! Je pense qu’il faut que j’ai une sérieuse discussion avec ma psychologue, je pense qu’être hospitalisée ne me va pas. Oui, je suis absolument dans le rejet. Je n’ai pas envie de vivre avec une AAH ! C’est n’importe quoi tout ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Et puis quoi encore ?

  1. Courage Léonie.

    Je comprends ta colère et ton rejet. Parfois on a l’impression que la vie s’acharne …
    Tu peux effectivement avoir une vie normale si tu prends un traitement adapté, mais ça prendra du temps de trouver les bons dosages.

    Dans tous les cas, tu n’es pas que “borderline” ou “bipolaire”. Tu es toi avec cette configuration en plus à gérer. Il ne faut pas l’oublier !

  2. Je savais pas que borderline pouvait virer sur de la bipolarité. Perso, j’y fais pas trop attention. Après, c’est pas parce que tu es borderline ou quoi que ça doit t’empêcher de vivre. D’ailleurs, plus que des troubles de l’humeur, j’avais cru comprendre que c’est surtout des difficultés à gérer ses émotions de façon saine. Mais normalement il y a des thérapies comportementales qui existent pour apprendre à gérer ses émotions. Et vu tout ce que tu as vécu, c’est pas si surprenant que ça que tu sois borderline.
    Je peux comprendre que tu sois en colère, mais je pense que le mieux à faire c’est d’accepter la maladie et se faire soigner. Puis quand tu auras trouvé ta voie professionnelle ça ira mieux aussi.

Laisser un commentaire