Hunger Games.


Je donne mon avis/Actu' / jeudi, novembre 8th, 2018

Je discutais avec une collègue de formation qui me disait qu’elle pensait que dans dix ans tous les métiers seraient remplacés par des machines. Les ouvriers, les développeurs , les éboueurs, tout serait remplacé par des intelligences artificielles.

Personnellement, je ne suis pas contre et je suis à 10000% pour le revenu universel. A condition qu’on le fixe à une somme décente pour que les gens puissent vivre. Mais elle me disait que ça serait comme Hunger Games. Les riches d’un côté et les pauvres de l’autre.

J’espère sincèrement qu’elle a tort mais d’un côté je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle a raison. Il y a toujours des exclus, des gens qui sont à côté. Mais c’est aussi le moyen pour les commerces illicites de se développer.

Peut-être que sous les Hunger Games il y aura deux mondes. Je dois dire aussi que ça me ferait bizarre que le tout technologique ait remplacé notre quotidien. Je pense sincèrement qu’on perdrait une part de notre humanité à tout faire par les technologies. Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Hunger Games. »

  1. Je suis complètement contre le revenu universel. Je ne vois pas pourquoi une personne qui travaillerait 70h la semaine, gagnerait la même somme qu’une autre qui en fait seulement 35. Et c’est un fantasme. Les robots ne remplaceront pas tout. De plus, il faudra toujours des ingénieurs et des réparateurs pour “soigner” les robots”.

Laisser un commentaire