Je n’ai pas un parcours linéaire et alors ?


Ma liiiiife / jeudi, novembre 1st, 2018

Quand j’avais 15 ans, j’imaginais ma vie comme ceci : j’allais être journaliste, j’allais avoir un petit copain depuis 5 ans déjà et je vivrais à Paris. J’ai déjà décrit mon parcours ici et je ne vais pas le refaire. Mais je tiens juste à vous rassurer, oui il existe des gens qui n’ont pas un parcours linéaire.

J’ai seulement un DEUG en lettres modernes. J’ai obtenu mon premier travail à 23 ans, je suis actuellement au chômage. J’ai eu mon appartement à 24 ans et j’ai eu mon permis à 25 ans. Je ne suis toujours pas en couple et à l’heure actuelle je ne sais toujours pas ce que je vais faire de ma vie.

Mais je pense que c’est normal dans notre monde actuel d’être paumée car on nous dit tous et son contraire ! A mon époque, il y a 10 ans, on disait qu’il fallait avoir le baccalauréat et faire de longues études pour avoir un bon travail mais devinez quoi, 5 ans plus tard on valorisait l’alternance, les CAP et les BTS en alternance.

Je crois qu’il n’y a pas de bons modèles, qu’il n’y a pas d’exemples à suivre. En fait il faut se trouver soi-même et c’est tellement difficile ! J’ai 25 ans et je sais seulement que je dois me protéger des gens pour faire un métier. Que je suis trop hypersensible pour gérer les gens.

Je m’imagine faire tout un tas de choses (communication, cariste, logistique) et en même temps je me retrouve nul part ! Je n’ai pas de bons conseils à donner à part qu’il faut essayer et ne pas hésiter à changer même si je pense que c’est difficile avec le chômage et le manque de travail. N’hésitez pas à me faire part de vos conseils et astuces!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à « Je n’ai pas un parcours linéaire et alors ? »

  1. Non il n’y a pas de bons modèles ! Ma vie a pris un tournant que je n’aurai pas imaginé et elle en prendra d’autres sans que je m’en rende forcément compte. Et c’est pareil pour tout le monde ! Si tout était tracé, ce ne serait pas marrant. Alors ok, tu vis des choses compliquées, on vit tous des choses difficiles à un moment donné, mais dis-toi que ça t’a appris beaucoup de choses 🙂 L’essentiel c’est le chemin parcouru ! Tu as un appartement et ton permis et c’est génial ! Tu vas trouver un travail qui te plaît, j’en suis persuadée ! Et tu finiras aussi par trouver quelqu’un qui t’aimera et que tu aimeras ! Ne baisse pas les bras 🙂 Comme le dit ma mère “à chaque jour suffit sa peine”.
    Bisous

Laisser un commentaire