Les affamés.


Ma liiiiife / dimanche, octobre 28th, 2018

J’ai regardé les Affamés, un film avec Louane que je vous conseille si vous n’avez rien à regarder mais ce qui m’a un peu dérangé dans ce film, c’est que oui les jeunes galèrent mais la petite Louane arrive à trouver du travail et loue même un appartement en plein Paris !

Ceux qui galèrent vraiment c’est ceux qui arrivent bientôt en fin de droits et qui n’ont pas de travail ! On nous a dépeint une jeunesse qui certes galère mais qui s’en sort! Après je ne cherche pas à dénigrer le propos du film mais je trouve que c’est un peu biaisé.

C’est une autre réalité que celle que je connais déjà ! En parlant de ma réalité, je me demande si je ne devrais pas déjà postuler partout et voir ce que ça donne surtout que maintenant j’ai une voiture. Je bosserai bien en usine et au mcdo mais la question est : en suis-je vraiment capable ?

Le premier est un métier répétitif, usant, le deuxième est stressant, rapide. En fait, j’ai tellement peur de ne pas réussir à m’insérer dans la société que je suis prête à prendre toutes les solutions existantes. Je suis paumée et perdue. J’espère sincèrement que l’année 2019 m’apportera son lot de réponses. Et que je vais trouver quelque chose pour subvenir à mes besoins. Je ne veux pas perdre mon appartement et ma voiture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Les affamés. »

Laisser un commentaire