M’empêcherais-je de vivre ?

J’ai discuté il y a trois semaines avec une fille de ma formation et je lui ai parlé de ce blog (sans donner l’adresse bien évidemment) et elle m’a dit que j’étais effacée et qu’il fallait que je vive ma vie. C’est vrai que je suis plutôt introvertie dans la vraie vie, que je ne me fais pas remarquer. Malheureusement je crois qu’elle a raison.

Je me suis toujours empêchée de vivre pleinement ma vie. Je n’aurais pas dû abandonner mon rêve d’être journaliste, j’aurais dû continuer la faculté à Strasbourg. Bon, on ne fait pas sa vie sur des regrets. C’est une leçon qu’il a fallu que j’apprenne voilà tout.

J’ai d’autres rêves, je veux aller au Canada un jour mais je sais pertinemment dans mon inconscient que c’est un rêve lointain comme si je ne pouvais pas le réaliser.

Je crois qu’il faut que j’arrête de penser que ma place est parmi les êtres qui se sacrifient. Mais le problème est qu’on ne m’a pas appris à vivre pleinement. On m’a assigné dès le plus jeune âge à un rôle de mère. On ne m’a pas appris à être moi-même.

Ma soeur, contrairement à moi, vit pleinement sa vie. Elle est en Angleterre, danse, chante, travaille dans un magasin de fringues. Je crois que j’apprends petit pas par petit pas à être moi-même. Je pense que c’est quelque chose qui va me prendre toute une vie ou presque mais j’y arriverai et peut-être qui c’est que la Canada m’attend ? 😉 Comment faîtes-vous concrètement pour prendre votre vie en main ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Laisser un commentaire

  1. Shine · octobre 4

    Je n’ai toujours pas pris ma vie en main, malheureusement, d’où mon blog. J’espère que l’écriture débloquera quelque chose en moi. Je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie, au chômage, sans enfants, sans homme dans ma vie, de retour chez mes parents. J’ai l’impression de ne pas avancer et de perdre mon temps à avoir peur. Tu veux voyager au Canada ou t’y installer? J’y vais au printemps prochain 😉 Comme Emeline, ta prise de conscience est déjà un très grand pas !

    • Léonie SaintJean · octobre 4

      Tu avances dans ta vie ! Les choses vont se débloquer ! Courage et merci!

  2. sijosais · octobre 4

    Tu as déjà commencé ! N’en doute pas Chacun se réalise à sa vitesse et à sa façon Tu iras au Canada aussi, tu verras Si tu continues à le rêver fort, à en parler, un jour viendra 😉 Pour répondre à ta question, j’ai pris ma vie en main en prenant des décisions, en passant à l’action, en le partageant autour de moi Et c’est exactement ce que tu fais ! 😉 Bon courage !

    • Léonie SaintJean · octobre 4

      Ton optimisme me varie Emeline !