Espoir.

Il y a deux jours, une pote m’annonçait qu’elle a eu un CDI. Très contente pour elle, je la félicite seulement voilà, moi je me sens nulle avec ma formation que je ne suis pas sûre de continuer. Depuis ça va mieux, je sais qu’il faut que j’arrête de comparer ma situation à celle des autres et que la vie n’est pas tracée.

J’ai parlé avec le directeur de la formation et un formateur et ce dernier m’a rassuré et m’a dit que c’était normal de ne pas tout ingérer. Qu’on allait reprendre les points et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète. Ca m’a fait un bien fou et je suis repartie plus positive. Malgré tout, je garde dans un coin de ma tête la logistique (ça me rassure d’avoir un plan b).

Mon principal problème c’est que je n’arrive pas à me concentrer en cours quand il faut écouter les formateurs. Pas étonnant que je ne comprenais rien à rien! J’ai remarqué ça cette après-midi! Mon attention se relâche, mon cerveau se met en veille.

Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis plus habituée à écouter en cours ou que c’est un effet de mon traitement. A voir donc. Mais l’espoir renaît et je suis contente. Vous aviez raison, il ne faut pas que je lâche, il faut que je me bâte.

Je ne sais pas si je vais y arriver mais je ferai les choses comme je le peux c’est-à-dire en révisant et en essayant de comprendre sans rester des heures sur mes cours car j’ai besoin d’un temps de relâchement. Je me lève tous les jours à 5h45 pour rentrer à 18h-18h15. J’ai l’impression de ne faire que métro-boulot-dodo car je me couche à 21h pour avoir 8h de sommeil.

Et même sans ça, je suis crevée car j’étais habituée à 9h-10h de sommeil. Un rythme à prendre ! Mais si vous saviez comme je suis contente d’écrire ! Je n’avais pas eu le temps les jours précédents! Et bonne nouvelle, j’ai un peu près suivi un cours aujourd’hui et j’ai presque tout compris!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Laisser un commentaire

  1. Latmospherique · octobre 4

    C’est un changement de rythme, de vie! Il faut du temps. C’est bien que tu ai pu en parler.
    On est tous avec toi!!

    • Léonie SaintJean · octobre 4

      Merci Marie ça me touche beaucoup !

  2. sijosais · octobre 4

    Oh génial ! Continues ! Oui tu y arriveras ! Tu vas même te surprendre 😉 Et puis c’est fort probable que les médicaments impactent ton apprentissage Courage ma belle !

    • Léonie SaintJean · octobre 4

      Merci à toi 🙂