Voilà.


Ma liiiiife / mardi, octobre 2nd, 2018

Je crois que l’automne ne me sied pas ! Je me sens nulle. Et dire que je fais des exercices tous les soirs où je note trois choses positives que j’ai faites! Bon ok, il y a toujours une part de moi drama queen qui exagère! J’aimerai tellement que les choses se débloquent!

Mais j’ai remarqué une chose à cet instant précis: je n’ai plus la force de me battre comme avant. Je ne veux plus passer des heures à relire des cours, à tenter de comprendre ce que je ne capte pas, à me rentrer dans la tête des formules toutes faîtes.

Je sais que ce n’est pas le bon message à envoyer mais je me suis assez battue comme ça dans ma vie et je n’ai plus envie de lutter inlassablement. J’ai envie de me laisser porter. Bon ok, là, encore, ce n’est pas tout à fait vrai pour moi qui suis une anxieuse pathologique ça va être difficile. Mais j’ai envie que les choses se fassent naturellement.

Mon problème actuellement c’est que je n’ai pas de métiers qui me fassent vibrer. Je n’ai pas la passion de… C’est bien simple, s’il y a un truc dont je ne peux pas me passer c’est écrire. Et ça n’en fait pas un métier. Sauf si je me mets aux tutos beauté (ouh le cliché) (promis, je me lasserai avant vous de ces tutos) (et de toute façon je n’ai pas l’argent pour).

En fait, mon ancien métier me faisait vibrer, je kiffais mon job ! Seulement voilà, je n’oublie pas que j’en avais marre des insultes et des coups. Je n’oublie pas non plus que je ne suis pas psychiquement assez solide pour supporter ça. Alors la prochaine étape c’est quoi ?

Je me suis faite la réflexion que j’aurais dû profiter dans ma garantie jeunes pour faire des stages. Explorer tout un tas de métiers, découvrir, décocher, valider! Ce n’est pas trop tard mais j’aimerais vraiment quelque soit la situation future avoir enfin un métier dans les pattes. J’aimerai bien en parler à ma psy mais je ne peux plus la voir à cause de ma formation….

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à « Voilà. »

  1. Je comprends tes doutes Peut être que tu peux lâcher la pression et te rendre à ta formation un peu plus en “touriste” et voir ce qui se passe.. aussi bien y aller avec un esprit différent changera les choses…

  2. En naturo on recommande souvent des cures de vitalité à l’automne, parce que pendant cette période les gens ont tendance à perdre en vigueur et en moral ! Normal, les jours raccourcissent, il fait plus souvent sombre, alors on broie du noir 😡
    J’ai envie de te dire de ne pas abandonner. Mais si tu ne le sens vraiment pas… même avec des gens pour t’expliquer tu as toujours du mal ?
    C’est normal de vouloir se laisser porter quand on a beaucoup enduré, mais malheureusement ce n’est pas toujours possible… je ne sais pas quoi te dire, en fait :/

    1. Mais c’est exactement ça ! On broie du noir, on se laisse facilement aller…
      Bah je comprends mieux quand on m’explique mais quand à refaire les exercices seule, c’est une paire de manches…
      Ne t’en fais pas, ton commentaire m’aide beaucoup déjà :-).

Laisser un commentaire