Pulsions alimentaires.

On dit que pour se faire respecter, il faut déjà se respecter soi-même. Je dois dire que je maltraite mon corps. Par exemple aujourd’hui, j’ai mangé quatre chaussons aux pommes. C’est beaucoup trop mais depuis toute jeune, j’ai cette pulsion de manger.

Fort heureusement, je ne me fais pas vomir mais je me gave. Là, j’ai pris trois chaussons aux pommes pour le goûter. J’étais assez fière de moi de n’en avoir pris qu’un pour le petit déjeuner. C’est un processus inconscient. Dont j’ai de plus en plus conscience.

J’ai une voix dans ma tête qui me pousse à manger. Je pense que c’est également la voix du stress. Je crois que je mange quand je me sens trop stressée pourtant aujourd’hui rien ne m’a fait stressé. Il faudrait que je parle de ça à ma psychologue.. Avez-vous des pulsions alimentaires?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

Laisser un commentaire

  1. sijosais · septembre 16

    Il existe des asso gratuites de psy Tu peux peut être te renseigner Ce type de pulsion je l’associe à un besoin de remplir un vide (affectif souvent) Je te souhaite de trouver la force pour le combler différemment Bon courage miss

    • Léonie SaintJean · septembre 16

      Merci, ce n’est pas toujours facile à contrôler mais je fais comme je peux haha

  2. Melgane · septembre 16

    Ce que tu dis ça a un nom : compulsions alimentaires. On mange (trop) quand on a des émotions négatives comme le stress et l’ennui. C’est psychologique, donc un psy peut aider !

    • Léonie SaintJean · septembre 16

      Merci ! Mal Heureusement avec ma formation je ne peux plus voir ma psy 🙁

      • Melgane · septembre 16

        Tu peux en voir un autre ? Pas obligée de lui parler de tout, tu peux l’aborder en ne lui parlant que de ton rapport à la nourriture et voir si tu te sens assez en confiance pour le reste.

        • Léonie SaintJean · septembre 16

          Bah le problème c’est que j’étais au CMP et c’était gratuit.

          • Melgane · septembre 16

            Y en a pas un (où un dispositif similaire) là où tu es maintenant ?

            • Léonie SaintJean · septembre 16

              Nope ^^

  3. ornellastro · septembre 16

    J’en ai parlé il y a sur mon site, ce que tu as, ça s’appelle de l’hyperphagie. Je te conseille d’agir et vite. Il faut stopper tout ça le plus rapidement possible. J’ai perdu 7 de ma vie à me faire vomir, et avant, j’ai fait comme toi de nombreuses années.

    • Léonie SaintJean · septembre 16

      Merci pour ton retour ! Je vais regarder ça!