Alors, tu ressembles à tes parents ?


Ma liiiiife / dimanche, septembre 9th, 2018

Quand j’étais plus jeune, je ne voulais absolument pas ressembler à mes parents. Je trouvais mon père trop pessimiste, violent et autoritaire. Je trouvais ma mère faible, idiote et dépressive. On disait de moi que je ressemblais physiquement à mon père, ce que je n’aimais pas.

J’ai grandi, évolué et je suis obligée de constater que je ressemble à ma mère. De part, la maladie, je suis aussi dépressive et c’est une réaction normale après tout ce que j’ai subi. Je dirai plutôt que j’ai des épisodes dépressifs car j’arrive à voir tout de même le positif.

J’ai bientôt ma formation et j’abandonne souvent les choses. J’ai été contrainte d’abandonner ma formation d’infirmière, j’ai abandonné ma formation en tant que réceptionniste, j’ai abandonné mon job d’éducatrice. Je crois que je tiens ça de mon père, qui a abandonné plusieurs carrières.

J’ai peur à mon tour d’abandonner ma formation car je devrais me lever très tôt et j’ai besoin de beaucoup de sommeil. C’est à moi et ma seule volonté de ne pas abandonner, je dois me bouger pour enfin avoir la vie que je mérite.

Cette formation me permettra de me détacher de ma mère, d’avoir un métier concert et de pouvoir enfin partir ! Non, je me refuse à abandonner cette formation, j’ai trop à perdre! C’est à moi de faire face à mon angoisse, de l’affronter de la dompter. On peut ressembler à ses parents mais on peut également se détacher d’eux et de ce qu’ils représentent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Alors, tu ressembles à tes parents ? »

  1. Et ne plus prendre tes parents comme référence sera le pas suivant 😉 Oui tu es différente d’eux Tu es aujourd’hui en mesure de faire autrement et c’est ce que tu es en train de faire 😉 Continues !

Laisser un commentaire