Vers un nouveau scandale sanitaire ?


Je donne mon avis/Actu' / vendredi, septembre 7th, 2018

Pour celles et ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps, vous ne savez pas que je souffre du syndrome des ovaires polykystiques. Mais c’est quoi exactement les OPK? Ca se manifeste par de l’hirsutisme c’est-à-dire des poils sur des parties du corps normalement réservées aux hommes.

La poitrine, le ventre, le menton, le cou, les pattes, le dos, les fesses, sur les lèvres, la moustache. J’ai un traitement depuis maintenant 6 ans. Je prends androcur et estreva. Au début c’étaient tous les jours non-stop et là c’est tous les 28 jours depuis deux-trois ans environ.

Seulement, je viens de lire un article ici qui m’annonce que l’androcur donnerait des tumeurs au cerveau (méningiomes), rien que ça ! Je ne vais pas vous dire d’arrêter de prendre androcur car moi-même je vais attendre d’avoir fini ma boîte et n’en prendrait plus. Pourquoi ?

Parce que je sais la souffrance engendrée par des poils sur tout le corps et le mal-être qui en résulte même s’il ne faut pas se mettre en danger, une tumeur au cerveau c’est grave. Je dirai simplement de faire attention et d’en parler avec votre endocrinologue. Je déplore une fois de plus qu’on nous injecte de la merde sans nous prévenir au préalable car les risques sont connus depuis 2011!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à « Vers un nouveau scandale sanitaire ? »

  1. Je ne connaissais pas cette maladie Oui les médicaments font décidément bien peur… Je suis très vigilante moi aussi aujourd’hui à ne rien introduire, de façon générale, dans mon corps qui n’est pas indispensable

  2. Oui, c’est le grand problème des médicaments. On sait ce que ça soigne, on ne sait pas ce que ça provoque par la suite… Et je ne supporte plus de ne pas savoir. Je ne prends des médicaments que lorsque je ne peux plus faire autrement. Pour ma RCH quand je suis en forte crise par exemple.

Laisser un commentaire