Deux livres que j’ai lu.


LivreS / vendredi, septembre 7th, 2018

J’ai terminé le livre sur la généalogie de Juliette Allais Guérir de sa famille. Il m’a appris que je reproduisais le schéma de mon père qui n’a pas pu se fixer sur un métier avant longtemps. Il m’a également appris que j’étais dépendante de ma mère et qu’il fallait que je m’en éloigne.

Après ma formation, j’ai la ferme attention de déménager pour enfin être libre. Je pense que ça me fera le plus grand bien. Mon rôle dans ma famille a été celui de mon père, j’ai été la seconde maman, c’est pour cela que je n’ai aucune personnalité (je suis dure avec moi-même là, je vais nuancer mon propos ensuite!).

Je pense que je me connais un minimum et je peux dire que j’adore toucher aux ordinateurs, la moralité est importante pour moi et j’adore écrire et lire. Je peux dire aussi que j’aime manger. Ce qui pose le plus de problème c’est au niveau de mon caractère.

Je crois que j’aime les blagues et blaguer, je suis très bon public concernant l’humour. J’aime qu’on me cultive et qu’on m’explique les choses. J’aime l’art. Je crois que je suis en pleine découverte de moi-même.

Le livre de Juliette Allais est très accessible et on se reconnaît dans des exemples. Je vous le conseille pour vous dépatouiller de votre histoire. Je compte demander à ma psy si elle connaît une psychogénéalogiste, je pense que ça me fera du bien.

J’ai lu un article livre Et si on arrêtait de se mentir d’Erwann Menthéour et ce bouquin m’a énormément appris sur la nourriture et le sport. Si vous voulez maigrir il faut faire de la musculation et du cardio. Les produits laitiers ne sont pas nos amis et l’humain y est intolérant. J’ai bien les rubriques récapitulatives, les résumés ! C’est un livre que je vous conseilles pour déjouer tous les pièges de la télévision et des magazines.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à « Deux livres que j’ai lu. »

  1. J’ai déjà fait de la psychogénéalogie et j’ai adoré ! J’ai fait un tas de découverte sur ma famille et c’est impressionnant tout ce qui se transmet sans mot de génération en génération

  2. Le livre d’Erwan Menthéour m’intéresse pour faire comprendre à ma mère que les produits laitiers ne sont pas bons pour la santé malgré leur bon goût ! Je ne savais pas qu’il en parlait dedans et comme c’est un médecin, il lui accordera du crédit ! Merci pour la découverte.

    1. C’est totalement ça ! Je trouve ça dingue quand on y pense alors qu’on nous a sermonné depuis des lustres que “les produits laitiers sont amis pour la vie.”

Laisser un commentaire