The psychiatre.


Ma liiiiife / jeudi, septembre 6th, 2018

Je suis allée voir mon psychiatre et se fût fort enrichissant. Il a un autre point de vue que ma psychologue et c’est toujours intéressant. Il m’a dit que mes pensées suicidaires étaient dues au fait que j’étais quelqu’un de sensible et que forcément tout m’atteignait plus fort.

Il m’a également fait savoir que j’avais le droit de me mettre en colère contre ma famille et que le but était de réduire le tercian pour ne pas dormir pendant les cours. Il m’a assuré que j’étais suffisamment intelligente pour gérer ma colère. Du coup, j’ai réduit mon traitement et je verrai bien comment je me sens.

Si effectivement, je suis en colère tout le temps contre mes parents, je reprendrai la dose précédente. Il m’a aussi enjoint de surveiller mon poids ce que je fais en mangeant moins mais je ne me pèse pas. Non pas que je sois une phobique du pèse-personne mais parce que je n’en ai pas.

Mon psychiatre m’a également souhaité bonne chance pour les cours. En fait, il est très sympathique ce psychiatre. Il me dit tout le temps : “pas de bêtises, on est tourné vers la vie!”. Bon, je reconnais que c’est un peu paternaliste mais pas désagréable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à « The psychiatre. »

Laisser un commentaire