Est-il bon de prendre des médicaments?

J’ai réaugmenté mon traitement comme j’étais plein de ruminations et en colère. Maintenant ça va un peu mieux. Beaucoup de gens autour de moi me disent que ce n’est pas bon de prendre des cachets et qu’ils espèrent vite que je vais arrêter.

Sauf que la dernière fois que j’ai arrêté, j’ai fait une rechute un an plus tard. Sur le principe néanmoins je suis d’accord. On grossit, on a des pensées suicidaires, on est anesthésiée par des médicaments donc je ne suis pas trop pour.

Et comme je l’ai déjà écrit, les médicaments ont changé ma personnalité. Mais sur le fond… comment être sûre que ce n’est pas mieux avec médicaments? Qui me dit que je ne serai pas dans un pire état sans ?

Et je dois dire qu’à ma rechute, j’étais incapable de me concentrer, impossible de faire du tricot (oui oui c’était une des activités de l’ergothérapie), j’étais très vite épuisée par tout.

Et je ne veux pas redevenir comme ça. Je me préfère mieux comme je suis maintenant même si mon mieux était pendant l’année 2017. J’étais pleinement positive, j’avais des projets, j’avais un boulot que j’adorais et une petite amie dont j’étais dingue.

Mais comme m’a dit quelqu’un, il ne faut pas regarder en arrière, ça ne sert à rien ! Et tout ce qui a changé et là pour nous offrir du mieux! Donc mon avenir sera mieux qu’avant. Que pensez-vous de l’usage des médicaments ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire

  1. ornellastro · août 22

    Je ne sais pas ce que tu prends comme médicaments mais moi quand en juillet je prenais des anxiolytiques et antidépresseurs, ça me cassait, tellement, je dormais tout le temps et j’avais tant de vertiges, de nausées, sensations d’être vraiment sous drogues avec les pupilles ultra dilatées, j’ai pas supporté.

    • Léonie SaintJean · août 22

      Je prends un anxiolytique et un anti-dépresseur, les tiens devaient être costauds