Comment faire face à la dépression?


Développement personnel / vendredi, août 17th, 2018

Vous le savez sûrement, depuis ma rechute de janvier, j’ai eu des épisodes dépressifs. Je ne savais pas comment m’en sortir. Je vais vous donner deux-trois petits conseils qui m’ont aidé.

  1. Ne pas rester seule chez soi. Il faut se changer les idées et être avec de nouvelles personnes. Se promener, discuter, boire le thé bref saisir tout autre occasion de ne pas ruminer !
  2. Accepter de ne pas aller bien et demander de l’aide à des professionnels. Vous ne savez pas combien de fois je suis allée aux urgences psychiatriques car j’avais des envies suicidaires! J’ai été soulagée d’être écoutée par des professionnels!
  3. S’organiser des activités pour ne pas ruminer! Le secret c’est de rester tout le temps occupée !
  4. Lire des livres de développement personnel pour aller mieux! C’est très efficace pour retrouver un semblant de bonne humeur et de l’espoir.
  5. Regarder des films et des séries qui vous font du bien. Lors de ma dernière hospitalisation, j’ai regardé Astérix et Obélix mission Cléopâtre avec difficulté mais j’y suis arrivée et j’ai ri ce qui m’a fait du bien!
  6. Ayez une personne référente : ce qui m’a aidé c’est que je pouvais appeler ma mère au moindre soucis, je me reposais entièrement sur elle et c’est avec elle que je suis allée aux urgences psychiatriques. La personne référente ne remplace pas un psychiatre ou une psychologue mais c’est une béquille qui nous permet de gravir des montagnes.

Quels conseils avez-vous à donner pour des gens qui souffrent de dépression ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à « Comment faire face à la dépression? »

  1. Ce sont de très bons conseils ! Je suis passée par là, même si c’étais sûrement moins sévère que d’autres personnes, et c’est le rire qui m’a sauvé. Les livres de développement personnel m’ont changé la vie et m’ont fait définitivement dire adieu à cette tristesse 😽

Laisser un commentaire