La lecture et moi.


Autour des mots / vendredi, juillet 27th, 2018

J’ai commandé 5 livres sur Amazon. Avant j’étais une grande lectrice et je lisais 6 livres par mois (merci la bibliothèque!) et je dois dire que j’adorais ça. Découvrir des aventures d’Ewilan, d’un détective dont j’ai oublié le nom et d’autres bouquins qui m’ont plus ou moins marqué.

Quand j’étais adolescente, j’ai commencé à lire le journal et ça a accru mon ambition d’être journaliste. Je rêvais d’écrire dans la rubrique culture du Parisien comme Aude Dassonville. A 15 ans, j’ai connu les skyblogs et se fût petit à petit la fin des livres et moi.

Je ne renie pas que c’est important voir primordial de lire. J’ai un très bon niveau en orthographe grâce aux livres que j’ai lu durant toute mon enfance. C’est une source d’inspiration et d’imagination sans borne de lire ! Je dévorais les Harry Potter et les Journal d’une princesse mais forcé de constater que l’ordinateur a surpassé les livres dans mon petit coeur. Et vous, quelle est votre rapport à la lecture?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses à « La lecture et moi. »

  1. En ce qui me concerne, je lis de moins en moins de romans et d’histoires inventées. Je lis surtout des essais, des bouquins explicatifs sur tout un tas de sujets divers et variés et puis des biographies aussi (alors que jamais je ne pensais que ça m’intéresserait un jour) !

Laisser un commentaire