Ma liiiiife

Je fuis.

Je ne suis pas quelqu’un qui tient la distance, je lâche facilement les choses. Quand on me harcelait au lycée, j’ai voulu partir. Mon cursus universitaire ressemble à des fuites en avant (coucou Melgane). J’ai quitté Strasbourg pour Mulhouse pour Besançon.

La vérité c’est que j’étais paumée. J’ai lâché mon travail car j’étais souffrante psychologiquement. Comment à ma place aurait continué ? J’ai l’impression que ça fait partie d’une autre vie. J’ai mûri. Maintenant je souhaite me réorienter en informatique.

Ma conseillère de la garantie jeunes est d’accord, ne reste plus qu’à convaincre ma conseillère Pôle Emploi. Lundi prochain et ce, pendant une semaine, j’ai un atelier d’orientation. Je me méfie également de moi, vais-je rechanger d’avis ?

J’y vais la fleur au fusil, en espérant avoir des réponses concrètes, des pistes ou la certitude de mon projet professionnel. Mon projet est changeant mais ma détermination à m’en sortir reste la même. Il faut que ma vie change.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de “Je fuis.”

  1. oh je suis contente de lire qu’une piste professionnelle se dessine pour toi 🙂 Moi j’y crois ! Et dis toi bien que rien n’est figé C’est un essai Et si ce métier ne te convient pas au final tu pourras changer 😉 On ne perd jamais on apprend

    1. Parce que je suis fan de l’informatique, j’ai toujours fait de la modification de photo, je suis dans le blogging et c’est un secteur d’avenir! Maintenant il faut que je me fasse financer xD

  2. Coucou,

    Quitter une situation qui ne te convient pas ce n’est pas fuir mais avancer ! La vie est courte, à quoi bon se faire du mal ? Je pense au contraire qu’il faut beaucoup de courage pour se remettre en question, déménager, recommencer à zéro … Le courage c’est avoir peur mais le faire quand même ! Tu es donc très courageuse. Il faut juste que tu t’en rende compte.

Laisser un commentaire