Alors, on fait quoi maintenant ?

Alors, on fait quoi maintenant ?

Je suis allée à un forum de l’alternance et j’ai appris qu’il n’y avait pas de formation afpa en compta ou plutôt qu’elle était auto-financée dans ma région… mais bien sûr ! Il reste le Greta vers chez moi et j’ai appris que la formation était dans le trou-du-cul du monde/dans une ville à côté.

Il y a bien un centre de formation…Il faut que vous sachiez que ma ville a un vivier plutôt industriel. Alors je fais quoi ? Je suis ma conseillère de l’E2C qui me dit que je dois devenir agent de production ou agent de logistique ? Je ne suis même pas désabusée, ça me prouve juste que ce n’est peut-être pas ma voie…

Le problème est que je vous écris comptable mais je n’ai pas de réelles grandes motivations comme j’en avais pour éducateur. Après il faut que je teste ce métier et j’espère qu’il me plaira ! Je dois peut-être passer un test pour savoir mon orientation également… Je tâtonne mais j’avance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Alors, on fait quoi maintenant ?

  1. Agent de production ? C’est l’usine ça, pas le plus épanouissant si c’est ce que tu cherches. Tu voulais pas faire dans la vente ? L’AFPA propose plusieurs formations là-dessus. Le “problème” c’est qu’il faut trouver où faire son stage.

  2. Je pense que tu devrais effectivement passer un test (kledou est bien fait, mais tu ne peux voir gratuitement que les 5 premiers résultats de la liste), ou même demander un rendez-vous avec ton CIO !

      1. Vite, avant qu’ils ferment…! (d’ailleurs j’ai envoyé mon mail au président, mais je crois que j’aurais pas de réponse de sitôt… ils me répondront “c’est intéressant ce que vous dites, mademoiselle, pas de chance, la loi est passée y’a deux jours” xD)

Laisser un commentaire