Un nouveau colocataire chez moi ?


Ma liiiiife / jeudi, mars 22nd, 2018

L’idée est venue d’amies quand je leur expliquais que je ne supportais pas d’être seule. N’ayant jamais eu de colocataire, je dois avouer que j’ai peur. Peur de mal m’en occuper, peur qu’il fasse n’importe quoi, peur que se soit un carnage. Pourtant on ne me vante que les bienfaits d’un compagnon pareil.  Il est doux, il est câlin, c’est un anti-dépresseur sur pattes. Vous l’aurez sans doute compris, je parle évidemment d’avoir un chat. J’ai peur de mal faire face à un engagement pareil. Rappelons que je n’ai jamais eu d’animal de compagnie. Des avis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réponses à « Un nouveau colocataire chez moi ? »

  1. Un chat est de bonne compagnie oui mais ça demande de l’organisation : déjà, pour pouvoir le faire garder si tu rechutes. Ensuite ça demande un certain budget pour le mettre en règle, mais si tu l’adoptes en asso normalement il sera déjà identifié/vacciné/stérilisé. Il y a aussi le budget nourriture, parce que si le Friskies de supermarché n’est pas cher, c’est aussi de la grosse daube qui le rendra rapidement malade, un peu comme si tu le nourrissais que de McDo… sans parler d’éventuels soucis de santé, ça casque vite.

  2. Vivant chez mes cinq chats… j’adore les chats … C’est une adorable compagnie, mais ça peut être compliqué en appartement et c’est un budget (nourriture, véto …)

  3. J’ai grandi dans une maison où on a toujours eu un chien, je ne pouvais pas avoir de chat, mon père en a peur. Du coup je m’étais toujours dit que je serais grande, j’aurais un chat. J’ai emménagé dans mon appart en avril 2016, et j’ai pas mal hésité. Il s’agit quand même de s’occuper d’une petite bête, il faut aussi penser sa vie en fonction (quand tu pars en week end ou en vacances, par exemple). Puis l’année dernière, je me suis décidée, et le 23 décembre, j’ai adopté Brady. Cela fait trois mois maintenant, et pourtant j’ai l’impression que ça fait trois ans, qu’il a toujours été là. S’en occuper, finalement, ça va, faut remplir sa gamelle, nettoyer sa litière, et puis c’est tout, ça demande pas grand-chose. Niveau argent, ça change vraiment rien. Il est plein de vie (un peu trop parfois, surtout à 3h du matin…), tout doux, c’est mon chat à moi et je ne pourrais plus vivre sans lui. Ce que je préfère, c’est quand le soir je vais me coucher, il monte sur moi, me donne un petit cou de museau et on se fait un câlin. C’est vrai que c’est hyper apaisant d’avoir un chat dans les bras à papouiller. Et ça fait du bien de s’occuper de quelqu’un d’autre que soi.

  4. Je n’ai pas été habitué aux animaux de compagnie mais je suis super contente d’avoir accueilli notre chatte, sur l’avis de mon conjoint, il y a un peu plus de 2 ans déjà Elle fait carrément partie de la famille Et clairement elle me tient bien compagnie la journée quand je suis seule Je n’ai que des arguments positifs 🙂

Laisser un commentaire