Ma liiiiife

Qu’est-ce qui te porte ?

C’est souvent une question que peu de personnes comprennent alors je la reformule par : qu’est-ce qui te fait lever le matin ? Curieusement, je n’arrive pas à répondre à cette question. Ce qui m’a amené à réfléchir et en fait, ce qui me porte actuellement, c’est de prendre soin de moi.

C’est apprendre de moi-même et des autres, c’est m’améliorer dans mon chemin de vie, c’est de garder mon optimisme et garder confiance en l’avenir. Et toi, qu’est-ce qui te porte ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de “Qu’est-ce qui te porte ?”

  1. Ce qui me porte..
    ouvrir les yeux le matin, prendre le temps de regarder le ciel, et le découvrir différent chaque jour,
    ouvrir les yeux sur des petits bonheurs, comme lire tes articles.

  2. On m’avait posé cette question une fois, et je n’avais pas compris. C’était “qu’est-ce que fait battre ton cœur” ou une tournure qui y ressemble, et j’ai fait reformuler. Je n’arrivais pas à trouver. Ça m’a angoissée un peu, et la question à laquelle j’ai enfin pu répondre était “qu’est-ce qui fait que tu es toi aujourd’hui”, ce qui n’est plus du tout la même question qu’à la base. Mais ça, on peut y répondre. On a tous une histoire. Et c’est en partant de là que j’ai pu trouver (commencer à chercher) ce qui me porte, ce qui fait que je me lève le matin.
    Pour tout te dire, je cherche encore, mais je sais que la réponse existe. Je trouve que ta réponse à toi, “garder confiance en l’avenir”, est pleine d’espoir et vaut la peine de se lever le matin. Ou même de se lever tout court. L’avenir, c’est un peu toi, alors c’est important 😉

    1. Si, c’est tout l’intérêt à mon avis. Heureusement que les questions changent ! Il n’y a pas qu’un seul chemin pour arriver à ce qu’on veut, surtout quand on n’est pas sûr de ce qu’on veut ^^

Laisser un commentaire