Comment se faire concrètement des amis ?

Comment se faire concrètement des amis ?

Je n’ai pas d’amis où j’habite. Des potes que je vois de temps en temps mais pas des amis que je verrai souvent.

Et c’est ça qui me manque. Je suis sûre que si j’avais eu un entourage solide, je n’aurais pas replongé.

J’aimerai effectivement être entourée, ça fait beaucoup et ça manque. Je ne m’en rendais pas compte avant.

Mais je n’ai ni famille ni amies proches géographiquement. J’avais bien commencé le pound mais concrètement comment se faire des amis ? Des vrais amis proches?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Comment se faire concrètement des amis ?

  1. Je pense que d’abord pour se faire des amis il faut rencontrer des gens… Pour rencontrer des gens il y a les clubs sportifs, les associations de toutes sortes, y compris des assos réservées aux personnes qui ressentent la solitude (j’en ai une par chez-moi). Après, c’est une histoire d’alchimie, de vulnérabilité et de confidences. Dans la pratique je peux pas t’aider : je sais pas me rendre vulnérable pour avoir des amis, on en est donc au même point…

      1. Ben je sais pas si y’a des jeunes, j’y suis jamais allée. Mais ça s’adresse à plein de gens, aux retraités, aux célibataires, etc., etc. donc j’imagine qu’il y a un peu tout âge. Puis “ami” je pense que ça passe un peu au-dessus des catégories d’âge, on peut être ami avec des personnes d’âges très différents. C’est la relation qui fait l’ami, pas la personne, son âge ou son sexe, je pense. Même si évidemment c’est plus facile d’avoir des affinités avec des gens de sa génération. Mais au-delà d’une association spéciale tu peux rencontrer des gens dans plein d’assos… c’est le principe de l’asso en même temps… les asso de solidarité, culturelles, sportives… voilà quoi.

          1. C’est vrai, mais si tu dis “le groupe est déjà existant, j’y arriverai jamais” tu auras le même résultat qu’à ne pas essayer… alors que si tu essayes tu as déjà fait un pas…
            Il y a un proverbe arabe que j’aime bien : qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui veut ne rien faire trouve une excuse. C’est souvent vrai !

Laisser un commentaire