Qu’est-ce que l’Art ?

marseille cours

A Strasbourg la Jolie, je suis allée au Musée des Beaux-Arts et j’ai été fascinée par les tableaux représentées diverses images de la Bible, de Saints dont je ne connaissais même pas l’existence (si je peux m’exprimer ainsi). L’Art me parle alors que je n’ai aucune connaissance sur celui-ci. Je ne saurai expliquée quelle est la substance d’un courant et pourquoi il est arrivé jusqu’à nous. Je sais simplement que l’Art touche quelque chose d’intime en moi. A l’exposition des Beaux-Arts, j’ai été touchée par le réalisme, le détail des traits, la beauté dans la nudité. J’aime le Beau dans l’Art. J’aime les natures mortes. Je pense que l’Art peut toucher n’importe quelle personne car l’Art parle de l’Humanité dans son entièreté, dans sa singularité et sa complexité.

Photo : Dans les Rues de Marseille, au Cours Julien

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Laisser un commentaire

  1. Marie Kléber · janvier 2

    L’art est un lien entre l’artiste et celui qui apprécie l’art. Il transmet quelque chose, une idée, un ressenti, une envie. J’aime beaucoup la peinture, la sculpture, la photographie pour cette raison.
    Très beau ce visage!

  2. AMBROISIE · janvier 2

    Je crois que tu viens d’exprimer parfaitement ce que je pense de l’art. C’est pour ça que je fais mes études dans l’art et que j’espère pouvoir partager et transmettre ma passion de l’art à mes élèves plus tard.