Ce n’est pas être vantarde que de reconnaître sa valeur, ça signifie s’aimer.


Développement personnel, Non classé / dimanche, octobre 1st, 2017

me

Je n’ai pas été programmée pour aimer avec le vécu familial que j’ai. Et pourtant, paradoxalement, j’y crois. Il n’y a pourtant aucune raison valable que j’y crois, surtout que ma copine m’a déclaré qu’elle n’avait plus l’excitation de me voir, que j’étais une habitude à deux mois de relation.

J’y crois car, pour la première fois de ma vie, je ne suis pas partie. Je ne suis pas partie après qu’elle m’est touchée alors qu’elle était bourrée (on va dire que dans son environnement, c’est normal de pouvoir toucher sa meuf quand on veut), je ne suis pas partie quand elle m’a dit “ta gueule” pour rigoler (alors que mon père m’a fait la misère les jours précédents cet incident).

Je ne suis pas partie quand j’ai subi une soirée avec son ex-plan-cul, quand elle m’a dit des horreurs après que je lui ai dit que je ne supportais pas qu’elles se côtoient. Elle s’est excusée à chaque fois n’est-ce pas…

yeah

J’ai même accepté qu’elle reparle à son ex-plan-cul. Cette histoire doit vous sembler bien glauque vu de l’extérieur mais n’oubliez pas que je fais un travail avec une neurospy pour arrêter de me mettre en colère et gueuler comme un putois. J’ai accepté pour la première fois de ma vie, quelqu’un comme il était.

Avant tout m’aurait poussé à partir, je ne suis pas partie car je l’ai toujours senti. Elle fait des erreurs comme tout être humain mais je sens qu’il n’y a aucun mal en elle. Mais je partirai. Je partirai si je sens que je suis toujours une habitude pour elle, je partirai si je sens qu’elle continue à être distante, à ne plus me prioriser dans sa vie, à ne plus se soucier de moi, à ne plus faire attention à moi, à continuer à être méprisante.

my road

J’ai énormément évolué grâce à elle sur l’acceptation de l’autre et la question du pilier et l’angoisse mais je sais également ce que je veux. Peu de personnes de mon âge font un travail pour évoluer de la bonne manière, peu de personnes sont à l’écoute, attentionnée comme moi. Peu de personnes savent reconnaître leurs torts, mettre de la distance et comprendre le point de vue de l’autre. Peu de personnes sont cash même si très complexe.

Je suis une Putain de Meuf et je mérite d’être célébrée, d’être aimée, d’être choyée. Je veux aussi célébrer, choyer quelqu’un. Mais je ne suis pas pour l’amour à sens unique. Je veux le Grand Amour, je ne veux pas le petit machin pour se sentir moins seule. Je veux une relation où on se dira que je suis compliquée, prise de tête mais qu’une meuf comme moi, c’est Unique, qu’une meuf comme moi c’est une Reine et qu’on ne se voit pas sa vie sans moi.

Je veux évoluer avec quelqu’un, avoir une partenaire de vie, je veux pouvoir raconter ma journée à quelqu’un, je veux pouvoir aimer, rire, faire l’amour, embrasser quelqu’un. J’ai jamais été dans la demi-mesure, j’ai jamais voulu demi-vivre.

venise

L’Amour est une affaire trop importante et trop merveilleuse pour se contenter du “peu” alors qu’on mérite le Merveilleux. Elle n’éteindra pas la Lumière que j’ai en moi, je partirai avant. Car je suis une Putain de Meuf qui mérite une Putain de Vie Extraordinaire.

Ce texte c’est le mien mais ça pourrait être aussi le tien ou le sien. N’acceptée jamais d’être réduite, n’acceptée jamais le peu car vous méritez le Grand et le Sublime. Toutes les choses importantes méritent qu’on se batte pour elles mais si on ne se bat pas pour vous et bien c’est à vous de connaître et savoir votre valeur.

Je me bats pour l’Instant pour elle, moi et nous mais s’il n’y a pas d’évolution, je partirai avec la fierté d’avoir réussi à surpasser de mon côté une grosse crise de couple et de m’être battue jusqu’à bout. Je suis une putain de belle tempête qui se transforme en oiseau. Belle soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Ce n’est pas être vantarde que de reconnaître sa valeur, ça signifie s’aimer. »

  1. C’est bien que tu aies réussi à l’accepter comme elle est, accepter son imperfection, mais je trouve que ce que tu vis avec elle n’est pas très épanouissant. Qu’elle te compare à une “habitude”, je trouve cela vraiment très moyen. Et qu’elle te dise des horreurs ce n’est pas normal non plus, même si elle s’est excusée ensuite (c’est quelque chose que je trouve trop facile, blesser les gens et s’excuser ensuite). Est-ce qu’elle fait des efforts elle ? En plus si elle est distante, tu devrais vraiment la quitter.

Laisser un commentaire