Ce que vous m’avez appris sur moi-même. Merci !

Ce que vous m’avez appris sur moi-même. Merci !

tout à assembler

Grâce à une lectrice avec qui j’ai parlé pendant des heures, j’ai compris pourquoi le schéma se reproduisait sans cesse. Sans vouloir être disserte là-dessus, grâce à son aide, j’ai compris qu’il fallait que je me recentre sur moi.

Pour écouter la petite fille qui attendait encore l’amour de ses parents, la rassurer, la faire évoluer en femme. La perspective de me donner du temps pour moi, rien pour moi, d’apprendre à m’aimer me met carrément en joie.

Je prends conscience petit à petit des attitudes de gamines que j’ai encore chez mes parents, j’ai compris également ce que voulait me dire mon ex-BF, j’attendais quelque part de trop d’elle je crois, j’attendais une amitié trop forte. Je pense m’être conduite comme une gamine quelque part qui a besoin d’attention et d’amour.

parapluie

Cela dit, cela n’ôte rien à ce qu’il s’est passé avec elle. Et je ne souhaite pas lui parler à nouveau.

Vos commentaires m’ont énormément aidé également, c’est vrai que je mettais une pression inconsciente à mes partenaires et c’est vrai également que je cherchais à combler un manque d’amour. Je n’avais pas perçu tout ça.

Je ne vais pas vous écrire que je souhaite prendre un long temps pour moi, la vie est une sacrée farceuse et je me méfie maintenant des phrases affirmatives. Je vous écris simplement qu’à ce moment précis, où j’écris, là, je décide d’être mon propre centre d’intérêt pour espérer apprendre à m’aimer mieux, m’estimer, pour apaiser enfin cette petite fille, car oui, je vais lui prouver qu’elle n’a besoin que de mon amour. Je serai mon propre pilier.

Une réflexion sur “Ce que vous m’avez appris sur moi-même. Merci !

  1. C’est un si joli choix que tu fais là. prendre par la main cette petite fille qui a eu si peur, si mal, qui s’est sentie si seule… bigre, ça me file les larmes aux yeux !
    Tu vas pouvoir rayonner 🙂
    La vie est une farce, une aventure ! Ne la prenons pas trop au sérieux <3

  2. Ce qui est bien avec internet, c’est qu’on rencontre des gens de tous horizons et qui ont chacun leur expérience de la vie. Et qui savent saisir une main pour nous sortir de la noyade, plutôt que de nous taper dessus afin de nous voir sombrer.

    Si tu savais le nombre de fois ou mes abonnées m’ont sorti(e) de la panade ou ouvert mon regard ^^

    Si on se plaint de l’égoïsme et du non respect sur internet, il y existe aussi des gens bienveillant.

    On évolue sans cesse, bon courage à toi dans ton “level up” 😀

    Et sinon on est là 😉

    Des bisous en barre ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *