Sweet/Vicious créée par Jennifer Kaytin Robinson.

Il était temps que je vous parle de cette série que j’ai dévoré en quelques jours !

s v affiche

Sweet/Vicious nous raconte l’histoire de Jules (Eliza Bennett), étudiante d’une confrérie, fille aux premiers abords superficiels et qui cache un lourd secret : elle a été violée et n’a pas obtenu justice. Elle décide donc de faire justice elle-même et punir les violeurs sur son campus puisqu’une véritable culture du viol est présente.

Lors d’une de ces expéditions, Ophelia (Taylor Dearden, excellente et tellement badass), dealeuse et killeuse en informatique, retrouve son collier et décide d’aider Jules dans son combat contre l’injustice. J’aime beaucoup les deux héroïnes, leur duo fonctionne parfaitement et Ophelia apporte une touche d’humour et de légèreté dans cette série.

Bien qu’elle soit elle-même complexe. Les personnages secondaires sont géniaux comme Harris (Sam dans You’re the Worst interprété par Brandon Mychal Smith) et le petit ami d’Ophelia.

sweet vicious grimance

C’est une série à la Veronica Mars qui est pour moi résolument féministe où les héroïnes sont fortes et prennent leur vie en main. Elles prouvent qu’elles n’ont besoin de personne et surtout pas de mecs pour être sauvées puisqu’elle se sauvent elles-mêmes !

J’aime beaucoup l’évolution des personnages, l’évolution de leur relation et au fond il n’y a ni méchants ni gentils mais des personnages complexes (sauf les violeurs mais on voit à travers eux pourquoi la culture du viol est si présente).

C’est une série résolument mature et j’apprécie ne pas avoir d’intrigues superficielles comme dans Pretty Little Liars! J’ajouterai que tout se résout lors de la saison 1 et ça évite des intrigues longues et chiantes. C’est vraiment une série de qualité.

affiche

Je vous conseille vraiment cette série mais ne la regardez pas si vous êtes sensibles parce qu’elle contient des scènes assez dures sur le viol. Je trouve que les répercussions d’un tel traumatisme sont bien représentées (je ne vais pas les dévoiler, vous vous ferez votre propre avis).

Je pense que c’est une série résolument positive malgré le sujet lourd et j’espère sincèrement qu’une saison 2 est en préparation. N’hésitez pas à me conseiller des séries féministes à la Véronica Mars ou Sweet/Vicious !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Laisser un commentaire

  1. La Tête En Claire · mars 26, 2017

    Moi aussi j’ai adoré cette série! J’ai trouvé que le démarrage était un peu risqué (Jules est très/trop girly dans le pilote) mais l’évolution est tellement géniale! J’espère vraiment qu’on aura droit à une saison 2 =D

    • Jesuisuneguerrière · mars 26, 2017

      J’espère également :-). Mais justement le côté superficiel de Jules, n’est qu’une apparence pour cacher son trauma ^^. A mon sens :-).