SérieS

Trois séries pour vous donner la pêche !

Image associée

The Good Place : Eléonore (Kristen Bell, mythique dans Véronica Mars) est morte et atterrit au Paradis. Elle se rend compte qu’on la prend pour une autre personne surtout que ces actions n’ont pas été des plus exemplaires étant vivante !

The Good place est la bonne série qui avait démarré doucement mais une fois commencée, en redemande ! Les personnages sont en haut-en-couleur, mention spécial à Michael (Ted Danson) qui est irrésistible en superviseur du “bon endroit”!

Je suis une adepte du VOSTFR mais si vous n’êtes pas une bilingue née comme moi, je vous conseille de la regarder en français car les voix de Michael (Jean-Louis Faure) et Eléonore (Laura Préjean qui double également Peyton et Penny) sont géniales et lourdingues ce qui rend la série tellement marrante, dose de bonne humeur assurée ! Je trouve d’ailleurs la série plus drôle depuis que je la regarde en français ce qui ne m’est jamais arrivé auparavant !

Résultat de recherche d'images pour "modern family gif"

Modern Family suit le quotidien d’une famille. Jay et sa nouvelle femme Gloria, son fils Mitchel et son mari Cameron et sa fille Claire ainsi que sa famille. Ils ont bien sûr des enfants et ce monde est méchamment drôle ! C’est toujours bon enfant et ça fait du bien et même si le couple gay est cliché, tout est drôle.

La neuvième saison est en cour (un épisode dure 20 min) et je conseille vraiment de la regarder en VOSTFR pour entendre la voix originale de Gloria (Sofia Vergara) et Cameron (Eric Stonestreet qui a mon grand étonnement n’est pas gay dans la vraie vie) qui habitent totalement leur rôle avec celles-ci. Cette série est un anti-dépresseur au quotidien !

Résultat de recherche d'images pour "the big bang theory bernadette gif"

The Big Bang Theory suit le quotidien de scientifiques inadaptés à la vie sociale, surtout Sheldon Cooper qui est arrogant à souhaits et antipathique au possible (mais tellement drôle!). Penny, une serveuse, emménage en face de Sheldon et Léonard, son colocataire physicien.

J’étais obligée de parler de cette série même si je pense qu’elle n’est inconnue pour personne ! Là, aussi le VOSTFR vaut pour la voix de Sheldon (Jim Parsons) qui est exceptionnel, soyons honnête. Il arrive à rendre son personnage sympathique alors que franchement, dans la vraie vie, personne n’aurait la patience de supporter un type pareil.

Je n’ai pas regardé la série depuis son tout début, même si j’ai vu quelques épisodes en français sur NRJ 12 mais je trouve que les personnages prennent en puissance au fil des saisons et qu’ils sont plus attachants et la série est plus drôle qu’avant (ou alors la VOSTFR produit bien son effet…).

Résultat de recherche d'images pour "the big bang theory gif"

Je pense qu’Amy et Bernadette sont une vraie valeur ajoutée à cette série, d’ailleurs je suis hyper fan de leurs personnages! Amy  qui paraît coincée est totalement dingue et Bernadette qui a l’air inoffensif est féroce ! Et je crois que c’est ça, la vraie force de la série, faire des personnages clichés, des personnes totalement dingues et irrésistiblement drôles.

Je trouve que la série a su garder sa fraîcheur et qu’elle évolue bien malgré 11 saisons (la douzième serait apparemment la dernière…). On s’habitue même aux rires pré-enregistrés (à force ils me rendaient dingue!) et je ne les entends même plus tant la série est de qualité. On rit à gorge déployée et on en redemande. Et vous, quelles séries vous fait mourir de rire ? 🙂. Bonne soirée 🙂.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
SérieS

The end of the f**king world : Comment ? Tu ne connais pas cette série ? Mais va la regarder !!

Cette série est absolument fabuleuse, je l’ai terminé en deux jours ! The end of the f**king world parle de James (Alex Lawther) qui est un psychopathe qui souhaite tuer Alyssa (Jessica Barden), jeune rebelle absolument irrévérencieuse.

Je ne souhaite pas vous en dévoiler plus pour vous laisser la surprise de découvrir cette série ô combien génialissime ! Cette série est très trash (il y a du saaang partout), elle est également violente (par petits bouts mais l’action des personnages secondaires est assez ignoble), ce n’est pas une série simple à voir mais le sous-texte est brillant.

Je trouve que cette série est superbe car les personnages ne sont pas ce qu’ils semblent paraître et s’ils sont beaucoup plus complexes que ce qu’ils laissent entrevoir dans les premiers épisodes. Mention spéciale à Alex Lawther où j’ai vu son visage transformé au fil des épisodes car il faut avouer qu’il est bien glaçant et ressemble à un psychopathe !

J’ai adoré cette série car on apprend à la fin des 8 épisodes comment se sont construits ces deux lycéens ! Mon article sur la liberté a été motivée, réfléchie également par et de par cette série. On apprend aussi comment le lien entre deux personnes peut les changer ou les révéler à eux-mêmes!

Je vous conseille vraiment de découvrir cette série par vous-mêmes sans regarder les bandes-annonces car vous perdrez de son éclat. Ce qui est génial avec cette série justement c’est que l’horizon d’attente des spectateurs est à chaque fois bouleversé et c’est génial ! Je trouve qu’elle est une parabole sur la vie, sur les relations humaines, sur être adulte, être soi.

Je dois vous avouer que c’est une instagrammeuse qui m’a donné envie de regarder cette série car très honnêtement, j’ai entendu parlé du synopsis et il ne me donnait absolument pas envie ! Je la conseille en version originale sous-titrée car l’accent anglais des acteurs est magnifique.

J’ajouterai que cette série est drôle, tout en finesse, qu’un épisode dure 20 min et qu’il n’y en a que 8, ça ne vous prendra pas des mois de visionnage… C’est également la première fois que je souhaite qu’il y ait une saison 2 et en même temps pas car j’ai peur d’être déçue tant la saison 1 est géante ! La connaissez-vous ? Bonne soirée :-).

Rendez-vous sur Hellocoton !
SérieS

Sweet/Vicious créée par Jennifer Kaytin Robinson.

Il était temps que je vous parle de cette série que j’ai dévoré en quelques jours !

s v affiche

Sweet/Vicious nous raconte l’histoire de Jules (Eliza Bennett), étudiante d’une confrérie, fille aux premiers abords superficiels et qui cache un lourd secret : elle a été violée et n’a pas obtenu justice. Elle décide donc de faire justice elle-même et punir les violeurs sur son campus puisqu’une véritable culture du viol est présente.

Lors d’une de ces expéditions, Ophelia (Taylor Dearden, excellente et tellement badass), dealeuse et killeuse en informatique, retrouve son collier et décide d’aider Jules dans son combat contre l’injustice. J’aime beaucoup les deux héroïnes, leur duo fonctionne parfaitement et Ophelia apporte une touche d’humour et de légèreté dans cette série.

Bien qu’elle soit elle-même complexe. Les personnages secondaires sont géniaux comme Harris (Sam dans You’re the Worst interprété par Brandon Mychal Smith) et le petit ami d’Ophelia.

sweet vicious grimance

C’est une série à la Veronica Mars qui est pour moi résolument féministe où les héroïnes sont fortes et prennent leur vie en main. Elles prouvent qu’elles n’ont besoin de personne et surtout pas de mecs pour être sauvées puisqu’elle se sauvent elles-mêmes !

J’aime beaucoup l’évolution des personnages, l’évolution de leur relation et au fond il n’y a ni méchants ni gentils mais des personnages complexes (sauf les violeurs mais on voit à travers eux pourquoi la culture du viol est si présente).

C’est une série résolument mature et j’apprécie ne pas avoir d’intrigues superficielles comme dans Pretty Little Liars! J’ajouterai que tout se résout lors de la saison 1 et ça évite des intrigues longues et chiantes. C’est vraiment une série de qualité.

affiche

Je vous conseille vraiment cette série mais ne la regardez pas si vous êtes sensibles parce qu’elle contient des scènes assez dures sur le viol. Je trouve que les répercussions d’un tel traumatisme sont bien représentées (je ne vais pas les dévoiler, vous vous ferez votre propre avis).

Je pense que c’est une série résolument positive malgré le sujet lourd et j’espère sincèrement qu’une saison 2 est en préparation. N’hésitez pas à me conseiller des séries féministes à la Véronica Mars ou Sweet/Vicious !

Rendez-vous sur Hellocoton !